Informiert im Gesundheitswesen

Les chiffres de vente pharmaceutiques mondiaux à leur plus haut point

En 2011, les chiffres de vente des produits pharmaceutiques ont atteint le record de 880 milliards de dollars à travers le monde. C’est ce que rapporte Thomson Reuters. Dans le monde, les entreprises pharmaceutiques investissent entre 2 et 25 % de leur chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de médicaments délivrés sur ordonnance. Et pourtant, le taux de croissance est défavorable puisque des médicaments de choix ne sont plus protégés par un brevet et le marché du générique croît.

Le nombre de nouvelles substances actives (NME, New Molecular Entities) mises sur le marché ne cesse croître. Elles ont atteint un niveau record de 31 pour cette décennie. Pour faire face à la forte hausse du générique, la priorité porte sur la recherche de médicaments plus sûrs, plus efficaces et plus différenciés. Souvent, ils sont conçus pour les maladies nécessitant un fort besoin en médicaments et s’orientent dans de nombreux cas vers des groupes de patients différents (médecine individuelle). Le développement des médicaments de lutte contre le cancer continue d’attirer d’importants investissements, en se concentrant notamment sur la médecine personnalisée. En 2011, Companion Diagnostics a obtenu l’agrément pour deux médicaments anti-cancer importants destinés à des groupes de patients ciblés.

Le  nombre de préparations biologiques tend également dans la même direction. Les taux de réussite cliniques sont plus élevés et le transfert d’innovations biologiques des laboratoires aux patients s’est amélioré.

http://thomsonreuters.com/products_services/healthcare/healthcare_products/pharmaceuticals/

Kommentar verfassen

Unsere Partner

Nach oben scrollen
%d Bloggern gefällt das: